Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchao Tchao's blog!
14 avril 2009

Tchao Tchao hors de l'eau, ça c'est du boulot!

... bien des jours se sont écoulés depuis notre premier et dernier message sur ce blog: nous ne sommes pas en navigation mais croyez-moi, à terre ce ne sont pas des vacances!! si je vous dis que nous n'avons pris qu'une demie journée de repos depuis notre arrivée pour faire une mini-virée dans la jolie ville de Cartagena de Indias, je vous vois sourire et dire que j'exagère... et bien c'est pourtant vrai!

Et ce n'est pas fini: nous espérons remettre notre petit voilier à l'eau tout début mai, il nous reste donc quelques semaines de travail avant de retrouver l'eau salée, les embruns, la gîte, les couchers de soleil, les quarts de nuit, les dauphins, et tout le reste...! Pour l'instant donc place aux boulons, aux soudures, à la sueur qui dégouline de huit heures du matin à six heures du soir non-stop sous les 38 degrés humides et pesants (tiens, encore un bon plan pour perdre les kilos superflus, résultat garanti). Pour vous donner une idée de quoi a l'air une coque d'acier mise à nu par la méthode du sablage (sable projeté à sec à très très forte pression), nous avons placé quelques photos dans l'album "Sandblasting..." et dans "Travaux..." vous verrez un Tchao Tchao tout blanc, qui vient juste de recevoir la couche de protection (appelée Primer) suite au sablage, pour éviter toute corrosion, et qui sera finalement recouverte de plusieurs couches de peinture lors d'une ultime étape.

Pour l'instant, nous en sommes à la phase "bouche-trous": les morceaux d'acier en mauvais état doivent être découpés et remplacés par de nouvelles plaques soudées à la coque. Puis toutes les grandes fenêtres du carré ainsi que les hublots et autres écoutilles des cabines devront être réinstallés avec de nouveaux joints afin de colmater toutes les entrées d'eau que nous avions en navigation, à cause de joints complètement rongés et donc inefficaces.

J'ai peur d'en embêter plus d'un ou une avec toutes ces précisions techniques! Alors j'arrête là car la liste de travaux à effectuer est encore bien bien longue...

Non sans vous dire toutefois que pendant que Tadeusz travaille dur au chantier, je me paye quelques jours en famille chez ma soeur, avec aussi mes parents et mes enfants et que je dois bien avouer que je me sens quelque part légèrement coupable... mais bon, ceci me permet également de trouver du temps pour vous mettre ce message, et courrir les boutiques d'accastillage pour trouver en France les pièces détachées introuvables en Amérique du Sud, ce qui n'est pas négligeable non plus! Dans peu de jours je serai de nouveau en Colombie, dans la chaleur du chantier, à faire fondre les cantal, camembert, livarot, st marcellin, selle sur cher et autres délices fromagers qui nous manquent tant là-bas et avec lesquels ma chère soeur avait très intentionnellemment rempli le frigo, et avec lesquels je me suis très intentionnellement délectée... Merci Agnès!!

Je vous embrasse tous, famille amis connaissances amis des amis, et vous dis à bientôt pour de nouveaux détails. En attendant, portez-vous bien et bon vent!

Publicité
Commentaires
S
Nous sommes contents de faire plus ample connaissance avec votre environnement : chantier et famille d'accueil. Comme le disait Muriel, c'est une maison bien simple mais les photos de l'intérieur montrent qu'il y a tout ce qu'il faut. La cuisine nous a paru bien claire avec de jolies couleurs. Quant à la toute petite, elle a toute l'attention du photographe !!<br /> Papa qui regarde tous les jours la météo locale, avait bien vu que vous aurez une semaine pluvieuse... Il est un peu rassuré en voyant que la plupart des fenêtres et hublots sont remontés.<br /> Bon courage à vous deux ! on continue de bien penser à vous et on souhaite que la météo vous laisse le temps de finir les travaux.<br /> Grosses, GROSSES BISES.
S
Nous venons seulement de lire la mise à jour du 14.04<br /> Nous pensons beaucoup à toi, cher Tad, qui bosses pendant que Mu se prélasse au frais... Mais, courage. Bientôt tu pourras reprendre la mer sur un très beau Tchao-Tchao remis à neuf. Et ton petit mousse sera venu te rejoindre pour cette traversée des mers caraïbes.<br /> Plein de bonnes bises et à bientôt de tes nouvelles<br /> Serge et Josy
B
A la lecture de votre blog nous nous rendons compte qu'il n'y a pas que du plaisir... force, courage et volonté pour refaire une belle robe à Tchao Tchao et pouvoir ensuite frimer dans les petites criques, sous les palmiers ou cocotiers à contempler les eaux turquoises et les couchers de soleil... la marée en vaut donc la peine !!! <br /> Gros bisous et bon vent à tous les deux.
F
Salut vous 2,<br /> Bien content d'avoir une adresse où suivre vos aventures. A ce que je vois ca bosse dur. Alors courage! <br /> Ici, Avril nous a gratifié de quelques belles journées printanières... mais aujourd'hui la pluie est de retour, alors meme si la chaleur humide est difficile à supporter, vos 38 degrés me font rêver.<br /> Allez je vous laisse pour aujourd'hui.<br /> Je sauve l'url de ce blog dans mes favoris pour d'autres nouvelles bientot.<br /> Ciao<br /> Fred
Tchao Tchao's blog!
  • La navigation à la voile et la vie à bord de notre voilier, autour du monde sur toutes les mers du globe, sans frontières, des vacances d'un autre style, des charters à la carte avec une cuisine adaptée aux régions traversées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité